gabions pré remplis

LTP Génie Civil & Gabions met à disposition des gabions boîtes prêts à poser, déjà assemblés et préalablement remplis de pierres pour faciliter l'installation de votre ouvrage. Ces gabions s'adaptent à tout usage : murs, clôture, soutènement, mobiliers urbains ou simples éléments décoratifs. 

Les avantages du gabion pré rempli :

  • Maintient et améliore la sécurité au sein du chantier. 
  • Écarte tout type d'accident lié à la construction et l'assemblage. 
  • Devient simple et rapide d'installation grâce à la qualité de fabrication acquise en usine. 
  • A une emprise réduite sur le chantier, qui fait profiter d'un gain de place par rapport à une solution en gabions à remplir sur place. 
  • Évite les pollutions sonores. 

Plusieurs types de gabions pré remplis sont disponibles selon votre projet :

Gabions en boîtes

Les gabions en boîtes pré remplis et prêts à poser sont constitués de grillages métalliques traités pour lutter contre l'oxydation, contenants des pierres résistantes, durables et non gélives, c'est-à-dire qui ne se fendent pas sous l'action du gel. Les différentes boîtes en acier galvanisé sont liées et assemblées afin de créer des murs, des clôtures, ou d'autres aménagements paysagers dans le but d'habiller, délimiter ou structurer un espace réduit. 

 

 

Deux types de gabions en boîtes pré remplis sont disponibles :

 

 

- Les gabions en panneaux électro soudés, esthétiquement plus soignés, principalement utilisés dans la construction de mur, de revêtement de façade, de soutènement ou d'autres aménagements paysagers. 

 

- Les gabions à double torsion faits de grillage en fil d'acier galvanisé, bénéficient d'une protection durable contre l'érosion. De par leur perméabilité et leur souplesse, ils sont souvent utilisés pour des chantiers hydrauliques, de soutènement, ou de lutte contre l'érosion par exemple. 



Matelas de gabions

Les matelas en gabions sont plus légers, plus fins et donc plus discrets. Ils sont construits à partir de fil d'acier de qualité et hautement galvanisé, sur le principe des gabions à double torsion sur une épaisseur d'environ 20 centimètres, divisés chaque mètre par des cloisons. Il sont conçus pour être opérationnels et résistants aux écoulement sur le long terme. 



Les points techniques :

Un système d'agrafage permet d'assembler les gabions. Des pierres de remplissage résistantes au gel sont disposées de façon dense et homogène à l'aide du système du vibro compactage. Enfin, pour faciliter le portage de ces grillages en acier, des élingues en câbles métalliques sont fixées sur la partie supérieure. 

 

Cette technique de gabions pré remplis est une solution profitable financièrement de par la réduction des frais fixes : c'est un gain de temps et de productivité.