La mise en oeuvre du soutènement en gabions

Le montage et l'assemblage de gabions est relativement facile. Il est tout de même conseillé de faire appel à des professionnels et de réaliser une étude préliminaire, même pour les plus petits chantiers, afin que votre projet se déroule dans les meilleures conditions. 


Connaitre  le matériau qui va être utilisé dans les gabions est nécessaire pour déterminer la taille des mailles du grillage. Plusieurs dimensions, formes, couleurs existent, créant des rendus personnalisables très différents les uns des autres. Ces critères sont choisis selon vos goûts et vos attentes mais aussi selon le type de projet que vous souhaitez mettre en oeuvre. Quel que soit la taille du grillage choisie pour la construction du mur, le montage se déroulera de la même manière. A savoir aussi que la mise en oeuvre du soutènement en gabion peut être réalisé en plusieurs fois sans problème. 

 

Comme dit précédemment, un ouvrage en gabion de nécessite pas de profonde fondation. Un simple et léger décaissement du sol et la mise en place d'un matériau fin et stabilisant ou d'un film géotextile suffisent. Ces préparations du sol permettent de garantir la stabilité du mur et permettent d'éviter l'apparition de mauvaises herbes qui pourraient venir altérer le rendu esthétique.